De diablotins à requins !!!
Les Sharks de San Jose et les Devils du New Jersey ont procedés à un échange important en fin d'après-midi. Les Sharks font l'acquisition du centre Travis Zajac et du vétéran Patrik Elias. En retour, les Devils obtiennent les services de Joe Pavelski et de Nathan Horton.
Elias était avec les Devils depuis le début de sa carrière, remportant ses 3 Coupes Stanley avec eux. Dans chaque conquête, il était l'un des rouages important de cet équipe qui avait jadis des noms comme Scott Stevens, Scott Niedermayer, Brian Rolston et Martin Brodeur, qui est encore avec l'équipe.
Zajac en est un autre qui a passé la majeure partie de sa carrière avec les Devils. Les blessures l'ont incommodé depuis quelques saisons, mais le DG des Sharks, nordiques91, est confiant que Zajac pourra éviter les blessures cette saison.
Sitôt revenu, sitôt reparti, ce Moen
Par ailleurs, le deuxième séjour de Travis Moen avec les Sharks s'est terminé aussi rapidement qu'elle a débutée. Moen a été échangé aux Bruins de Boston en retour du jeune Bryan Bickell.
Bickell arrive dans une équipe qui aspire plus que jamais à la Coupe Stanley et ce qu'on dit de Bickell, c'est que non seulement il peut jouer défensif, mais il peut aussi donner son appui en attaque.